PROJETS D’INNOVATION SOCIALE
Logo, la première pièce de la stratégie d’image
LA DEMANDE
L’incubateur Alter’Incub Auvergne Rhône-Alpes nous missionne régulièrement pour créer l’identité visuelle de projets d’innovation sociale. Se doter d’un logo constitue l’un des premiers actes de communication d’un projet. En nommant le projet et en l’affublant d’un « corps » graphique, le projet affirme sa réalité. Bien davantage qu’une prestation graphique, il s’agit de faire des choix stratégiques en termes d’évocation, registre, tonalité…
NOTRE RÉPONSE
Récemment, nous avons conçu le logo et la charte graphique de Pôlette, un pôle de compétences qui accompagne les projets d’art numérique, de Wild is my nature, une filière française de thés ré-ensauvagés, de Rhône-Saône Légumes, une légumerie de produits bios et locaux pour les cuisiniers lyonnais, des Jardins nourriciers, un réseau de terrains privés dans le Diois, mis à disposition d’habitants jardiniers…